Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

jeudi 27 décembre 2012

Connected - Oren Ambarchi, Robin Fox

Découvert chez Tzadik, Oren Ambarchi est un artiste fascinant qui travaille aussi bien avec John Zorn qu'avec Sunn O))). Spirit Transform Me (2008) avec Z'ev chez Tzadik était loin d'être facile d'écoute. A la fois dark Ambient et  electro indus, il était malgré tout dans la série Radical Jewish Culture et non dans la série Composer certainement à cause de la thématique "Alef-beit".  Il s'agit ici, au contraire, de musique beaucoup plus facile d'écoute, réalisée pour un spectacle de danse contemporaine.

Musique contemporaine, Electro from Australie, Kranky, 2012

Lien Spoty

5 commentaires:

  1. Salut,
    très bien ton blog mais pour écouter Spoty il faut un compte Facebook dommage... Un lien vers youtube ce serait cool et un lien pour télécharger encore plus.
    A+
    Kidloco

    RépondreSupprimer
  2. Pour Spoty, j'ai créé un compte Facebook puis je l'ai supprimé. Pour Youtube, j'ai le sentiment que le son est moins bon que sur Spoty... Un lien pour télécharger, ça me pose plusieurs problèmes: D'une part, quand les disques sont sur spotify je ne les ai généralement pas... D'autre part, je vis du droit d'auteur, et même si je sais que spoty ce n'est pas mieux que le téléchargement illégal puisque ça ne permet pas plus de faire vivre les artistes, j'ai quand même des scrupules à mettre en ligne des choses dont je ne possède pas les droits.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends parfaitement tes scrupules mais c'est surtout Facebook qui me pose un pb, merci pour ton commentaire concernant Anne Paceo. A+

    RépondreSupprimer
  4. Ce "Connected" est un très bon cru Ambarchi. Ceux qui s'intéresse au théatre ou à la danse essayeront de voir le spectacle éponyme dont ce disque est la bande sonore. Les images via Youtube de cette chorégraphie de Gideon Obarzanek sont magnifiques.
    A noter : Oren Ambarchi (en solo cette fois) a aussi sorti l'an passé (2012) un album composé d'un seul et unique titre, le très Motorik/Krautrock expérimental "Sagittarian Domain" !!!!

    2012, année Oren Ambarchi ????

    RépondreSupprimer
  5. oui j'ai écouté une fois "Sagittarian Domain" et je l'ai adoré... Il faudrait que je le réécoute... J'ai oublié de te dire sur ton blog qu'il y a une vidéo extra de YLT sur NPR.

    RépondreSupprimer