Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

vendredi 22 mars 2013

Chapi Chapo & Les Petites Musiques De Pluie - Robotank-Z

Ahaha non ce n'est pas une blague, ce disque de Chapi Chapo est fabuleux et je ne l'ai pas trouvé sur MST, mais il y sera bientôt. Non, je l'ai trouvé sur HopBlog. Alors alors? c'est quoi cette histoire? Patrice Elégoët est breton et il s'amuse drôlement avec des instruments improbables et comme les enfants, il a invité 18 copains: G.W. Sok, Carbonic, Jason Lytle, Kelly de Martino, Boy, Andrea Perdue, ooTi, Bertrand Pennetier, Sébastien Desloges, Julien Weber, Clément Lemennicier... Grandiose!

Electro-folk-nica from bretagne chez Les Disques Normal / Novel Cell Poem / Differ-Ant, mars 2013.

Lien Spoty

7 commentaires:

  1. J'en avais écouté un, qui était en téléchargement gratuit. Son premier, j'imagine. Ca faisait un peu penser à Tiersen. Jason Lytle ? Ca doit être sympathique...(les autres, je connais pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai un blog, maintenant, avec mes compiles (mais j'ai cru comprendre que c'était pas ton truc), enfin à tout hasard :
      Silencieux Comme Un Souffle Au Milieu Des Flocons
      A+

      Supprimer
  2. J'avais tilté pour le blog mais par manque de temps je ne t'avais pas encore ajouté à ma blogroll... je profite de ton message et du lien pour le faire... Merci!
    Non ce n'est pas mon truc maintenant que l'on a accès directement aux albums en streaming, je ne vois pas l’intérêt des compiles à part le plaisir de celui qui les fait...

    D'ailleurs j'en ai fait une, avec plaisir, qui paraitra samedi sur le Blog de Jimmy... mais tu verras, c'est ma première compile et j'ai un peu peur de vos réactions. A l'occasion je t'interrogerais bien sur l'intérêt de tes compiles... Si tu as le temps de me répondre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mot compile est un peu trompeur, en fait. C'est pour ça que je parle de "flocons", dans mon blog. Pour ce que j'ai fait pour le Grand Jeu, OK, c'était compiler les albums que vous proposiez, j'avais cette contrainte, mais ça m'empêchait pas de chercher à créer un truc cohérent, chercher un chemin qui passait par tous (et je pense que c'est L'Evasion, la plus réussie dans ce sens. Sans doute parce que les disques proposés se recoupaient un peu.) Mais sinon, c'est à prendre un peu comme des tableaux, des moments, ou des sculptures pour celles que j'ai faite perso, où je m'imposais moi-même soit le concept, soit le choix de morceau, l'ambiance ou le rendu de l'ensemble. Ca devient des albums en soi, ou des trucs qu'on peut avoir envie de réécouter tel quels, au moins. Au même titre que dans le commerce, un disque-hommage, avec différents artistes qui se réunissent pour une ligne commune, ça peut créer des albums tout à fait potable, dans l'idéal. Et puis L'Onde De Choc est purement artistique, vu que j'ai retourné les morceaux, tu peux pas le faire en streaming;-) Y a une partie, artistique, sensitive. Après, t'adhères au truc ou t'adhères pas. Moi, j'avais pas l'idée de faire autant de compile, mais bon, elles sont faites, donc je les propose, et j'essaie de les présenter au mieux. Ce sont pas des compiles où je me suis contenté de choisir les morceaux pour leur titre (genre les compile à thème) ni a regrouper des titres en vrac parce qu'ils me plaisaient, ou parce qu'ils auraient la même étiquette. Non, je me suis un peu cassé la tête avec les enchaînements;-)

      Supprimer
    2. Tiens, je vais te faire une image, pour que tu comprennes mieux. Un monteur, au cinéma, il a des bouts de scènes, des rushs, différentes prises, et il doit en choisir certaines, pour les mettre dans un certaine ordre, pour qu'à la fin ça ressemble à un film. Et bien, les albums dont les titres sont extraits sont cet ensemble de "scènes" avec les differentes prises, et la compile finale, c'est le film. En gros, ça doit pas être trop loin de ça.

      Supprimer
    3. Ps : merci pour la blogroll, je viens de voir, je t'incluerai à la mienne, tout à l'heure.

      Supprimer
  3. Mais justement, j'imagine plus facilement un cinéaste assembler des morceaux qu'il a lui même créé plutôt qu'un assemblage de bouts de films de différents cinéastes même si je sais que ça existe aussi pour le cinéma... des gens qui mixent en temps réel du cinéma dans des soirées... Mais, rares sont ceux qui arrivent à dépasser le concept de compile que l'on voit fleurir partout dans les hypermarchés pour produire de véritables "Mix" à la manière de Laurent Garnier... et même, j'ai désormais un peu de mal avec Laurent Garnier...
    De mon point de vue, il y a trop de "concept-album" passionnant pour que je puisse m'intéresser aux disques hommages, compilations, mix, tributes, live, disque de reprises... même si dans l'absolu, il y en a forcément des plus réussis que d'autres.
    Mais en même temps j'ai bien compris le plaisir à les faire et à les écouter, de temps en temps... Tu nous feras bien un petit JBM un de ces quatres ?

    RépondreSupprimer