Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

vendredi 8 mars 2013

Who’s gonna get the ball from behind the wall of the garden today? - Bachar Mar-Khalifé

Si l'on arrive à faire abstraction du plan marketing insupportable entourant ce disque qui donne plus envie de faire l'impasse que d'écouter alors on fera une belle découverte même s'il s'agit déjà du deuxième album de ce talentueux Libanais touche à tout.

Electro, world, Néo-classique from Liban chez InFiné, Mars 2013

Lien Spoty

12 commentaires:

  1. Je l'ai écouté hier et effectivement il touche à tout et il a raison car c'est très bon,

    RépondreSupprimer
  2. et merci pour les liens Bandcamp sur le côté droit de ton blog... notamment Waka Jawaka.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de m'inscrire sur ce site:
    http://lamusiqueasontop.com/?page_id=44
    çà pourrait, çà devrait te plaire ?
    A+

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne m'as pas dit si tu avais fait un tour sur MST ? et ce que tu en pensais ?

    RépondreSupprimer
  5. oui j'y suis allé et je ne sais pas trop quoi en penser. Voir Mop Mop directement dans ma blogroll est vraiment très pratique. J'ai écouté Nuru Kane sur ton conseil... Pour MST tout dépend des participants... Faut voir... Je sais que si je cherche des idées d'écoute en Jazz avec Guitare genre Frisell je peux jeter un œil sur ton blog... Alors que je ne sais pas trop ce que va être la selection n°18 sur MST mais j'irais voir.

    De là à participer... Je ne sais pas... mon blog me sert à centraliser les trucs que j'écoute et à me rappeler le truc génial que j'écoutais la semaine dernière mais dont j'ai déjà oublié le nom.

    RépondreSupprimer
  6. et puis je n'aime pas trop cette idée de note... ça n'a pas de sens pour moi de noter une œuvre d'art. Tout ne se vaut pas et je suis le premier à faire des hiérarchies parce que je ne peux pas tout acheter... mais cette hiérarchie ne vaut que pour moi... Même pas sûr que je mette la même note entre la première écoute et la 15ème...

    RépondreSupprimer
  7. Bon j'avoue MST c'est vraiment bien parce que je viens de m'apercevoir que depuis le début de l'année j'ai raté pas mal de bons disques et que grâce à MST il y a moins de chance que j'en loupe... et l'idée d'en proposer ne me semble pas une mauvaise idée...

    RépondreSupprimer
  8. J'y suis allé parce que les blogueurs qui animent sont très pointus dans leurs domaines et que c'est bien de découvrir des artistes que je n'aurais pas écouté sans leurs suggestions. Coté jazz et world c'est pas la bousculade sur MST et je me suis dit que je pouvais mettre quelques albums pour voir ce qu'ils en pensaient.
    Perso je ne note que ce qui me plait et de toute façon c'est impossible de tout écouter. Un blog participatif c'est si rare c'est ce qui m'a plu dans l'esprit.
    A+

    RépondreSupprimer
  9. et bien bonne continuation... J'irais jeter régulièrement un œil à vos sélections que tu retrouveras peut-être sur mon blog. Il y a effectivement d'excellentes pistes... mais je reste à l'extérieur... les sélections m’intéressent mais pas les classements ni les notes. Merci pour la suggestion.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as changé d'avis... j'espère que tu passeras du bon temps sur MST et si çà te prend la tête il suffit de ne plus y aller.
    Les sélections sont choisies par Thierry donc très suggestives de toutes façons mais c'est le jeu.
    Fais passer l'adresse du site à d'autres blogueurs ou amateurs de zik car plus on est de fous plus on s'amusent.
    A+

    RépondreSupprimer
  11. Je vais d'abord tester avant de passer le mot. A priori, ça a l'air plutôt sympa j'espère seulement que ce ne sera pas trop chronophage.

    RépondreSupprimer