Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mardi 23 avril 2013

Silent Comedy - Bill Frisell

Décidément Bill Frisell est l'un des guitaristes les plus surprenants. Réussir coup sur coup des disques géniaux n'est pas donné à tout le monde. Celui-ci n'est pas facile. Un disque d'improvisation à la guitare en solo, à priori, je ne suis pas preneur. Pourtant, il est fabuleux et passionnant s'il l'on s'accroche un minimum. Au début, on croirait vraiment du grand n'importe quoi, puis, cela prend forme par petite touche... jusqu'au moment où l'on finit par vraiment trouver cela beau.

Musique expériementale from New York, Tzadik, Key series,  février 2013.




Lien Grooveshark

2 commentaires:

  1. Merci j'avais complètement zappé cette sortie. Et belle chro du nouveau John Zorn au passage, je suis encore un peu circonspect sur les effets reverse et autres touches électroniques, un peu en dessous de The Gnostic Preludes jusqu'ici mais ça reste assez enchanteur.

    RépondreSupprimer
  2. Par certains côtés je préfère The Gnostic Préludes qui a l'avantage de ne ressembler à aucune autre œuvre de Zorn et d'être assez "pur" (subtilement monolithique). J'aime beaucoup les sonorités étranges de the mysteries.

    RépondreSupprimer