Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

lundi 8 avril 2013

Un Coeur Simple - Stephan Mathieu

Excellent. Devenir sourd est sublime (This piece was created with six mechanical-acoustic gramophones each playing an old 78. By Mathieu’s own admission, this includes a recording of the Sistine Chapel Choir, a song by Renaissance composer Guillaume Dufay and two of Mathieu’s own acetates with recordings of a viol consort.)

Ambient néo-classique from Allemagne-France chez Baskaru, février 2013.

Lien Spoty

8 commentaires:

  1. Il fait un beau début d'année ce petit label expé français !

    Ça m'a rappelé d'écouter la collaboration de l'Allemand avec David Sylvian sortie en janvier et que j'avais complètement zappée tiens, en espérant qu'il y ait moins de longueurs que sur The Falling Rocket avec lequel j'ai eu du mal...

    Tu as écouté cette compil de remixes sinon ? Le morceau de Mathieu est assez surprenant : http://www.indierockmag.com/article21815.html

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jeté une oreille au duo Sylvian/Mathieu mais il n'était pas disponible en intégralité mais il m'a semblé très bien. Un coeur simple est pour l'instant celui que je préfère (je suis un fan de Guillaume Dufay) mais j'accroche bien à The Falling Rocket et merci encore pour les liens...

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part surtout fan de son album A Static Place sorti en 2011 chez 12k, label référence absolue du genre faut dire. The Falling Rocket a de très beaux moments mais 80 minutes... ouch.

    RépondreSupprimer
  4. 80 minutes aussi belles que A Static Place Ia je suis preneur... dis t'aurais pas un lien parce qu'il n'y a que ce morceau sur Grooveshark (http://grooveshark.com/#!/album/A+Static+Place/6623407)... J'aime aussi beaucoup ce que fait Taylor Deupree.

    RépondreSupprimer
  5. Oui Taylor Deupree le patron et ingénieur en chef mais aussi Minamo (et Fourcolor le side project plus électro de Sugimoto), Pjusk (bien que leur meilleur soit sorti l'an dernier chez Glacial Movements), Willits & Sakamoto, Marcus Fischer (passé depuis chez Tench le label de M. Ostermeier), The Boats bien sûr pour Ballads Of The Research Department, Lawrence English (dont le label Room40 était tout aussi passionnant même s'il stagne un peu depuis deux ans), Simon Scott (l'ex batteur de Slowdive qui prend joliment la suite de 12k avec son propre label Kesh), Murralin Lane (le projet électronica de David Wenngren AKA Library Tapes), Pillowdiver à leurs débuts (leur Frozen Soundtracks de 2012 étant assez fabuleux en matière de drone sismique, et Nomadic Kids Republic l'un des labels ambient à suivre sans modération aujourd'hui) ou plus récemment Kane Ikin, j'en passe et de tout aussi bons !

    Pour A Static Place y avait qu'à demander, en écoute là avec le bonus track Coda (For WK) de la version vinyle sortie ensuite chez Minority Records, superbe conclusion ce titre : http://www.indierockmag.com/article13379.html

    RépondreSupprimer
  6. Ouch désolé pour le name-dropping mais c'est vraiment la crème tout ça...

    RépondreSupprimer
  7. Waouh... que de noms et de discographies à explorer... Pour l'heure je rentre du concert de Cut Hands... Et je viens d'acheter The Mysteries de Zorn... Je sent que je vais bloquer sur ces deux trucs pendant un moment... Je commence par Cut hands... je reviendrais ici plus tard...

    RépondreSupprimer
  8. Ah yes, Cut Hands c'est du lourd, grand fan de son Afro Noise Vol. 1 et dans une moindre mesure de son projet harsh noise Whitehouse. Bonne exploration à toi alors !

    RépondreSupprimer