Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

vendredi 31 mai 2013

Transfer - Anne-James Chaton & Andy Moor (live report au truc machin 31/05/13)

J'ai découvert Anne James Chaton en avril 2011 avec Evénement 09. Je l'avais aussitôt suggéré sur l'excellent site The Best of the Worst of Spotify. Je pensais avoir trouvé quelque chose de terrrrriblement... et je pensais ne plus en entendre parler... en deux mots: du suicide commercial. Et puis non... j'en ai à nouveau entendu parler avec la sortie de Decade en 2012 avec alva noto et Andy Moor... Et là, j'ai commencé à accrocher. Puis, nouveau coup de théâtre, il y a quelques jours avec le post de Hazam sur Heavy Mental qui donne envie d'aller voir ce que ça donne en disque et en live... Sur disque, c'est très très bon, étonnant, incroyable même. Et en live?





Andy Moor et Thurston Moore
En première partie: Andy Moor et Thurston Moore ont joué un duo de guitare épique. Thurston Moore est expert en noise, légèrement grandiloquent et Andy Moor sauvagement brutal mais d'une grande sobriété... Très impressionnant mais un peu court en durée. (vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir. Pour information elles ont été faites avec un 24 mm tse disposant de décentrements et de bascules... Ici j'ai basculé le plan de netteté, le premier pied sur la pédale est net et Andy Moor est quasi net alors que le deuxième pied ainsi que le publique sont flous, j'ai également décentré vers le haut)










Anne-James Chaton en solo
En deuxième partie: Anne-James Chaton en solo, spoken word accompagné par son ordinateur. Il a joué des morceaux d’Événement n°9. Eh bien, ça passe beaucoup mieux en live, grâce au son plus brut, la voix étant beaucoup plus en retrait que sur la version studio.















Thurston Moore en solo
En troisième partie: Thurston Moore en solo, de belles réminiscences de Sonic Youth qui fonctionnaient vraiment très bien avec les images projetées derrières lui... Un grand moment de noise... Mon oreille droite en a pris un coup. Elle est redevenue à peu près normale depuis peu.

















Anne-James Chaton et Andy Moor
En quatrième partie: Anne-James Chaton et Andy Moor ont joué des morceaux de Transfer... Génial comme sur le disque... Andy Moor est un génie... J'ai lu que The Ex (dont fait partie Andy Moor) est cité par Fugazi comme source d'inspiration... Pas étonnant.










Anne-James Chaton, Andy Moor et Thurston Moore

En cinquième partie : Anne-James Chaton, Andy Moor et Thurston Moore en roue libre... de magnifiques moments d'improvisations... Anne-James Chaton lisait le journal et des morceaux de textes choisis de manière aléatoire pendant que Andy Moor et Thurston Moore torturaient leurs guitares... épique et grandiose surtout lorsque Anne-James Chaton a sorti le mégaphone et a commencé à balancer ses poèmes partout...






Lien Spoty et Lien Deezer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire