Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

dimanche 16 juin 2013

Grand jeu - Au revoir - The Electric Fresco

Le thème du jour : R.I.P.

A la demande de Jimmy, cette épreuve ne prendra pas de caractère morbide, nous acceptons les disparus par arrêt de carrière, split, manque de succès, les "chanteurs morts" comme disaient les Nuls.

J'interprèterais le thème du jour ainsi : Le musicien ou le chanteur que j'aimerais le plus revoir sur scène (et sur disque) sans hésiter : Thierry Duvigneau... L'un de mes premiers concerts et l'un des meilleurs : Kid Pharaon en 1988 ou 1989 à la salle des fêtes de Saint Jean de la Ruelle... Il avait une pêche d'enfer et ne semblait pas beaucoup plus vieux que moi à l'époque... Je me souviens très bien de ce concert. Au dernières nouvelles il jouait encore en 2010... J'aime beaucoup cet album. Ce que j'aimais tant chez Kid Pharaon se retrouve également chez The Electric Fresco.

Pop rock français from Bordeaux, chez vicious circle, 2003

Lien Spoty et lien Deezer


L'un de mes disques préférés, Hands même s'il est moins rock qu'avec the Lonely Ones reste un disque inégalé en qualité sur la longueur.

Pop rock from Bordeaux chez Danceteria, 1988.

Lien vers Love bikes chez fracas64.blogspot.fr

24 commentaires:

  1. merde..j'ai sorti ce disk y'a pas longtemps... merde de merde.. on est 2 à connaitre ce truc là !!!!! génial

    RépondreSupprimer
  2. Electric fresco...jamais j'aurai cru. .tellement un flop à sa sortie ce disk...merci Esb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai loupé à sa sortie... la faute à pas de blog.

      Supprimer
  3. Super! Je ne connais pas Electric Fresco (que de nom) , ni "Hands" de Kid Pharaon..Chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que je retrouve Circles On me (il doit être à la cave) ... qui n'est pas mon préféré... merci aussi pour le single!

      Supprimer
  4. Je ne connais aussi que de nom.
    Je vais remédier à cette lacune.
    Bon coup d'éclairage - merci pour eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard (quoique pour la présence scénique... peu de chance)

      Supprimer
  5. Inconnu aussi pour moi, encore une découverte par ton intermédiaire, merci. Oui j'avais aussi pensé à cette façon d'aborder le thème, de toute façon il est évident que j'ai cherché à ouvrir les portes pour cette session, et vous me comblez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Jimmy, j'ai une petite préférence pour les vivants mais plus encore pour les vivants-vivants.

      Supprimer
  6. Mon dieu, Kid Pharaon... Love Bikes, Hands, le formidable E.P. Circles On Me. Idem, vu pas mal de fois en concert avant que ses tympans ne lui jouent des tours et qu'il arrête définitivement la musique. Un Jonathan Richman français crédible. Beaucoup aimé Electric Fresco aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à ton commentaire ici... Le grand jeu nous réserve parfois ce genre de surprise. Je ne savais pas pour les tympans... J'avais un peu peur que ce soit par manque de succès et comme je culpabilise un peu de ne pas avoir plus soutenu les groupes que j'aimais tant en achetant leurs disques (je n'avais acheté de Kid Pharaon que le Ep Circles On Me dont le son de guitare -pas très électrique- m'avait un peu déstabilisé à l'époque). Il faut dire que la bibliothèque municipale avait tous les classiques et que j'avais aussi accès à la bibliothèque personnelle du guitariste des Cry babies pour les raretés coté rock'n'roll. Mais je regrette pour des groupes comme Les shaking dolls...

      Supprimer
  7. Depuis le temps que j'en tends parler. Ça démarre plutôt fort et bon. A croire que je suis de bonne humeur car j'aime tout ce que j'ai entendu. A enchâiner derrière le "House Of Freaks - Tantilla"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Love bikes (chez Fracas)est meilleur et le premier album encore plus... Ce qui surprend sur Hands c'est le nombre de bons morceaux... Kid Bombardos (from Bordeaux également) est presque aussi bon mais pas sur la distance - http://open.spotify.com/album/7wvsmUxfEaY81L77QP3Q9c -

      Supprimer
  8. Très bons souvenirs en concert The Electric Fresco, par contre j'ai jamais écouté Kid Pharaon, à réparer donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait drôle de le voir jouer (sur les vidéo de The Electric Fresco) assis alors que dans mon souvenir il était en sueur tellement c'était énergique comme si on était passé du punk rock au folk...

      Supprimer
  9. Souvenirs. Jamais vu Kid Pharaon sur scène mais un incontournable des 80's en France. Je suis en train de finir le dernier bouquin en date sur Noir Déz, où on a le plaisir de croiser Kid de temps en temps.

    Par contre je ne connaissais pas ce projet Electric Fresco, apparemment c'est le seul opus paru.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le seul... Ce n'était pas malin de changer de nom... moi aussi je l'ai loupé à sa sortie. Il a produit pas mal de groupes dont les Cry babies (from Orléans)... Faudrait que j'écrive une petite chronique éléctrique sur les Cry Babies un jour.

      Supprimer
  10. Hello.
    A la fois le plus proche et le plus exotique des posts du jour, j'ai bien envie d'essayer, je ne connaissais Kid Ph que de nom.
    Merci pour la découverte.
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien... ce qui est drôle c'est que je suis loin d'être le seul à qui manque Kid Pharaon

      Supprimer
  11. Tu imagines que de ce côté-ci, c'Est le grand trou noir en ce qui concerne ces albums. Ça me dit tellement rien, l'inconnu pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore ici, Kid Pharaon aurait mérité mieux... la contre-partie du fait d'avoir été indépendant et intègre... pas le genre à accepter de faire de la pub pour une citroen picasso. Il aurait refusé d'apparaitre sur une compile ventant le rock made in bordeaux...

      Supprimer
  12. Je n'ai pas réécouté depuis si longtemps, pourtant, j'aimais beaucoup "Love bikes"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faisant le tri... dans le back catalogue, Kid Pharaon arrive en bonne place... Passion fodder c'était pas mal non plus.

      Supprimer
  13. Oh oh!!! Beau revirement, je me jette à l'eau!!!!!

    RépondreSupprimer