Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

samedi 15 juin 2013

Light As A Feather - Ocoeur

Encore l'embarras du choix.... l'actualité est très dense côté électro mais pas seulement...  j'espère pouvoir parler prochainement du dernier BoC, Seaworthy + Taylor Daupree, Zoon Van Snook...

Ocoeur l'emporte pour aujourd'hui...
Comme me l'apprend SWQW Ocoeur est la musique d'un bordelais Frank Zaragoza. Si l'idée c'est de faire une musique qui va droit au coeur... c'est plûtot réussi, sans conteste possible...ça dégoulinerait presque de bons sentiments (on pense à Amélie Poulain avec pieircing et tatouages) si ce n'était serti et finement ciselé dans un écrin d'IDM quasi trash comme le dit justement le chroniqueur de SWQW : My Love (sa pluie battante et son piano peuvent même consoler un chien qui a perdu son punk)... Vous n'avez qu'à essayer...

Electronica from Bordeaux chez n5MD, juin 2013

Lien Spoty et lien Deezer


6 commentaires:

  1. Zoon Van Snook est grand, peut-être pas aussi saisissant sur cet album que sur le précédent mais ça reste un de mes favoris du mois.

    RépondreSupprimer
  2. Damned, il y avait un précédent... Je découvre avec celui-ci... mais oui... il est sur spoty... dès que j'ai un peu de temps...

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de tenter le Seaworthy + Taylor Deupree, pas désagréable mais désespérément classique, ça décolle pas des masses... ça sent plus le Seaworthy que le Taylor Deupree contrairement à ce que j'aurais préféré. Enfin bref vaut mieux pas l'écouter après le dernier Pan-American.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Cloud room a l'air excellent... Le Seaworthy+T. Daupree je ne sais pas... je l'ai écouté plusieurs fois avec plaisir... ça colle bien avec mon humeur, des fois je n'en demande pas plus... mais pas une priorité non plus pour moi... je ne sais pas si j'en parlerais... c'est le principe de mon blog... hiérarchiser en fonction de mes écoutes et de mon humeur... beaucoup de hasard, de subjectivité...
      Merci pour Pan American... je critiquerais bien en disant qu'on dirait du post-rock au kilomètre mais sur Relays uniquement (contrairement au Seaworthy qui lui serait plus ambient et subtile) mais non, Pan American m'embarque bien aussi... et n'est pas si post-rock que ça. Glass room... et Project for... sont sublimes

      Supprimer
  4. Faut dire que Pan-American c'est le projet de Mark Nelson qui via Labradford avait pratiquement inventé le post-rock au début des 90s. Donc normal qu'on en trouve encore des traces mais ça reste du post-rock très "impressionniste" et atmosphérique avec une bonne dose d'ambient et d'électronique. Dans le genre le disque d'Alexandr Vatagin sorti en avril chez Valeot est assez sublime aussi : http://www.indierockmag.com/article21464.html

    Sinon pas encore écouté cet Ocoeur, il faudrait !

    RépondreSupprimer
  5. Alexandr Vatagin était dans la selection 22 de MST je ne me souviens pas quelle note j'avais mis... autour de 17 j'imagine... Je ne déteste pas le post-rock mais j'aime bien l'absence de batterie sur le Seaworthy + Taylor Deupree... c'est pourquoi je ne jouerais pas l'un contre l'autre... j'ai moins écouté d'ambient que de Post-rock... c'est pourquoi le Seaworthy + Taylor Deupree ne me fait pas l'effet d'un classique mais d'une découverte... ça sonne nouveau à mes oreilles.

    J'espère que le Ocoeur ne sera pas trop sucré pour toi.

    RépondreSupprimer