Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

jeudi 13 juin 2013

Rot in the sun - Owen Temple Quartet

"C'est pas fait pour plaire, c'est fait pour que tu l'écoutes."

Mouais, moi ça me plait bien ce truc là, à 22h06 et j'ai pas de linge à mettre à sécher mais c'est encore mon tour de repassage.

Plus sérieusement, ce groupe rivalise avec ce qu'il y a de mieux dans le genre... Même avec Frustration (débarrassé de la référence à Joy Division)

Post-punk from Valence chez Casbah Records, 2015

7 commentaires:

  1. Ce disque est un bon prétexte pour arrêter le repassage. C'est bon et ça m'évoque par moments Crime And The City Solution. En tout cas plus post-punk que vraiment punk.

    Marrant quand même ce nom qui évoque plutôt un groupe de jazz.

    RépondreSupprimer
  2. A propos tu l'as écouté le dernier "American Twilight" http://www.deezer.com/fr/album/6215856
    J'en parlerais bientôt... Je ne l'ai pas encore bien écouté... Il est sorti le 25 mars 2013...

    Sinon oui tu as raison plutôt post-punk... J'ai tendance à penser que l'étiquette post-punk est plus restrictive que l'étiquette punk et que Owen Temple Quartet a une palette assez large.

    RépondreSupprimer
  3. Suite des mises à niveau : je viens de me plonger dans l'écoute du dernier Crime & City Solution. Jusque-là je me méfiais trop pour essayer, 20 ans après le précédent, je crains le pire. On va bien voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, la bonne impression se confirme ici aussi... faut dire que je viens d'enchainer des trucs dark ambient et harsh jusqu'à saturation... et que ce disque me fait du bien... J'en suis à la troisième écoute... et je trouve que dans le genre ils restent inégalés... Ils sont même meilleurs que dans mon souvenir... va falloir que je réécoute les autres albums...

      Supprimer
    2. Ma première impression c'est que c'est assez fidèle à ce que c'était autrefois. Donc pas de trahison, on est tout de suite dans l'ambiance.

      Ma seconde impression c'est que c'est assez fidèle à ce que c'était autrefois. J'ai pas senti vraiment d'évolution comme si ça avait stagné depuis 20 ans.

      Du coup je suis partagé pour l'instant, il faudra le réécouter.

      Supprimer
    3. Je trouve que la voix est moins torturée qu'il y a vingt ans et que musicalement c'est un peu plus chaleureux... évolution un peu dans le même sens que Nick Cave.
      Je n'arrive pas à réécouter les albums que j'avais (trop écouté) heureusement je n'avais pas la discographie complète et The Bride Ship passe bien.

      Supprimer
    4. Yep, mon avis n'est clairement pas définitif, surtout au vu des conditions dans lesquelles je l'ai écouté.
      Autrefois j'ai surtout écouté Room of ligths. Je trouve toujours Six bells chime formidable. Et puis leur apparition dans Les ailes du désir...

      Supprimer