Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

dimanche 30 juin 2013

The Gethsemane Option - The legendary pink dots

Nouvel album excellent.

Edward Ka-Spel : vocals, keyboards
Phil Knight (a.k.a. The Silverman) : keyboards, electronics
Erik Drost:guitars

Expérimental-dark-industrial from Amsterdam, chez Metropolis Records, juin 2013

Lien spoty et lien deezer

7 commentaires:

  1. Tiens je ne savais pas qu'ils étaient encore en activité et je découvre qu'ils ont sorti deux albums cette année. Je connais surtout ceux avant 1985.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux albums? Il semble qu'ils sont plutôt productifs ces derniers temps... Discogs en donne 4 pour 2013 mais si tu ajoutes ceux de the silverman et de Ulkomaalaiset (Martin Heuser-piano; Edward Ka-Spel-keyboards,devices, acoustic things, broken things; Alena Boykova-drums,percussion electronics.Mixed and edited by EK; mastered by Raymond Steeg) J'en compte 18 pour 2013(je ne compte pas les remasterisation)... Je n'ai pas tout écouté mais ça me plait bien...

      http://legendarypinkdots1.bandcamp.com/

      Je connaissais de nom et il y a 3 ou 4 ans un ami m'a parlé de ce groupe... et j'ai bien apprécier...

      Supprimer
    2. Je m'étais contenté de Wiki pour les infos, ils ne doivent pas être à jour.

      Moi j'ai connu LPD dans les 80's au travers de compiles (The Elephant Table Album, Three Minutes Symphony...) où on retrouvait aussi Nurse With Wound d'ailleurs. Du coup j'avais trouvé quelques albums de cette époque. Mais je ne connais pas leur production à partir des 90's.

      Supprimer
    3. Je serais curieux d'avoir ton avis... j'aime ce son bien d'aujourd'hui avec des voix qui ne sont pas celles de p'tits jeunes... Musicalement ça ne ressemble à rien d'autre... Mon seul souci, c'est le manque de recul par rapport à l'impressionnante discographie...

      Supprimer
    4. Il faut que je trouve le temps de l'écouter, en ce moment c'est chaud. Mais ouais ça me tente bien de tester.

      Supprimer
    5. Ca y est je viens enfin de l'écouter. Et après une écoute je le trouve vraiment excellent. J'ai un sentiment étrange à retrouver cette voix que je n'ai plus entendu depuis longtemps mais elle fonctionne toujours bien. Musicalement c'est toujours très bon.

      je le mets dans mes listes d'écoute.

      Supprimer
    6. J'ai commencé à écouter la discographie dispo sur bandcamp... Celui-ci semble sortir du lot... j'ai bien aimé Ulkomaalaiset (http://legendarypinkdots1.bandcamp.com/album/ulkomaalaiset) mais je n'en ai pas encore écouté beaucoup...

      Supprimer