Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mardi 2 juillet 2013

jane 1 - 11 - Harold Budd

Règle n°1 : pas de plan, pas d'idée, pas de note. Règle n°2: improviser au moins un morceau par jour. Le résultat est assez étonnant... très lent et contemplatif... fascinant et beau si vous êtes réceptif...

Ambient, néo-classique, musique contemporaine

Lien Spoty et lien deezer

3 commentaires:

  1. Entièrement réceptif...
    Je suis un addict inconditionnel de H Budd dont je suis le minimalisme pianistique ambient depuis que je l'ai découvert dans le second volet des ambients de eno, justement "plateaux of mirror" (ça ne date pas d'hier et depuis il en a fait un paquet de ces albums à rêver)...
    nouvel album, nouveau voyage.
    je pars...
    merci pour la mise en avant de cet album.
    à +

    RépondreSupprimer
  2. Je suis également Harold Budd mais depuis pas très longtemps... J'en avais emprunté pas mal à la bibliothèque... dont cet Ambient 2 Plateaux of mirror que j'ai beaucoup écouté.

    RépondreSupprimer
  3. Harold Budd est un grand musicien, j'adore littéralement tout ce qu'il fait, depuis son premier album "Pavillon of dreams" jusqu'à ce dernier..
    Sa musique est relativement calme et douce et pourtant elle suggère énormément de choses et de sensations intérieures.
    Ses duos sont remarquables aussi, comme avec Brian Eno ou encore Robin Guthrie, Ernaldo Bernocchi..
    Ce genre de musique incite à l'évasion, ces mélodies de piano inspirent une sérénité incomparable.

    RépondreSupprimer