Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mardi 5 novembre 2013

innerheaven - r.roo

A nouveau un bien bel album de r.roo avec toujours ce qu'il faut de glitchy Bleeps.

IDM, Glitch, Néo-classique Chez Tympanik Audio from Kyiv in the Ukraine, Chicago, 16 octobre 2013

Lien Spoty

4 commentaires:

  1. Aujourd'hui je prends un peu de matin pour faire le détour chez toi et écouter ce dernier post (en streaming)...
    Ces nappes analo m'ont ramené il y a bien longtemps, mais cette boite m'a littéralement rendu dingue... ce son ! Faut que je trouves ça dans mes plugs, je suis en plein boum création et dois boucler un album commencé en ... 2008, purée, jamais de hasard, ça tombe à pic car je butte sur les sons de boites...
    cello et voix mêlés, touche barrant sans le faire vers l'orientalisme et cette fin talkée à la Vangelis(See you later) trafiqué en Daft autotuné...
    Un retour vers le futur commencé avec Tangerine et Kraftwerk, mais je sais, référencements vraiment de base, car en ce domaine c'est allé si vite...
    Bon, comme je vois que tout l'album défile via ton lien, je me laisse faire...
    à +,
    dis donc c'est plus calme ici (... :):) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, ça y est...
      Album écouté en son entier - j'ai bien laissé faire et me suis laissé emporter, pas de doutes ce voyage électronique proche de l'ambient est des plus agréables.
      Il n'évite pas les poncifs, mais s'avère tout de même attirant en continu sans besoin ou envie de zapping, donc ensemble bien construit si ce n'est d'une certaine façon conceptuel.
      Pas trop de bidouillages en électro bidon et ça c'est à noter et surtout toujours la mélodie qui fait avancer et s'inscrit en tête.
      Bon, c'est noté dans la série à trouver.
      Merci de la découverte, même si tu le sais, je ne commente pas trop ici et zappe parfois.
      Je me rattrape, indirectement je te devais bien un retour posé et réaliste.
      Et là, le piano est vraiment très volontairement juste, et d'ailleurs très bien joué - mais on s'en fout , hein ?
      à +

      Supprimer
    2. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris... J'ajouterais seulement que le risque avec ce genre d'artiste extrêmement prolixe c'est celui de la facilité... d'où les poncifs. Produire de la musique au kilomètre c'est risqué et il a intérêt de toujours rester au top niveau... Pour l'instant, il y est pour moi, j'espère qu'il va y rester.

      Supprimer
  2. C'est plus calme, mais je ne m'en plains pas... Je ne suis pas salarié... et si je passe trop de temps sur internet, je gagne moins d'argent. Moins d'argent c'est moins de disque et de concert...
    Je ne cherche donc pas à exploser les stats, mais les stats m'amusent... La courbe joue au yoyo en fonction des disques... et comme j'alterne les gros avec les petits disques c'est assez drôle.

    De ton comm, je retiens surtout le "en ce domaine c'est allé si vite..." c'est la qualité et le défaut de la musique électro... ça évolue si vite... à peine sorti que c'est déjà "has been" mais c'est passionnant à suivre. L'originalité de r.roo c'est de mélanger IDM avec du Néo-classique... avec différents dosage et R.roo n'arrête pas de sortir des disques sur différents labels... les 3 disques sorties en octobre sont bluffant... dont un double... en téléchargement libre... Une stratégie qui lui permet d'être sur le devant de la scène... pour notre plus grand bonheur...

    RépondreSupprimer