Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

samedi 30 novembre 2013

Painkillers - Babes in Toyland - FASTER PUSSYKAT KILL KILL! Des filles qui en ont...

Pas d'hésitation non plus, pour ce thème, les Babes In Toyland s'en chargeront.

J'étais surtout fan de la chanteuse Kat Bjelland pour son charisme hors norme. J'aurais donné n'importe quoi pour la voir en concert... Et je n'ai pas hésité quand un ami parisien m'a proposé d'aller les voir à l'Elysée Montmartre. Elle était dans sa courte robe blanche et j'étais juste devant elle pendant tout le concert qui m'a paru horriblement court. Elle m'a retourné les tripes et j'ai passé une bonne partie du concert à sauter en l'air. L'un des meilleurs concert de ma vie, il n'est donc pas étonnant, qu'après, les Breeders à Bourges m'aient parus bien fadasses. Sur Painkiller vous pouvez vous contenter du premier morceau He's my thing... J'aurais bien aimé être sa chose... Elle me faisait
 le même effet que Sue Lyon dont j'étais également fan, à cette époque et dont la vie chaotique peut s'expliquer par le trouble bipolaire qu'on lui diagnostiqua. J'aime beaucoup quand Kat est en colère. Ceci dit, après Kat Bjelland à formé Katastrophy Wife  avec son copain et la photo sur laquelle on la voit entièrement nue est franchement "tue l'amour". Si c'était le but, c'est très réussi mais pas très vendeur. Je suis d'ailleurs passé à autre chose... mais j'aime toujours celles qui en ont...Mesparrow, Scout Niblett... J'aurais bien aimé choisir Camilla Sparksss mais, trop récent, elle n'a toujours pas sortie d'album en solo. (http://camillasparksss.bandcamp.com/) en concert c'était fantastique... J'espère qu'elle repassera par chez moi (avec sa copine Miriam)

Merci à tous, pour votre participation au Grand Jeu... Ce fut une belle édition. Désolé pour ceux qui sont hermétiques au Grunge... J'essaierais de faire plus équilibré la prochaine fois si les thèmes le permettent... Je risque de ne pas être très disponible les jours prochains... J'essaierais de passer vous voir plus tard. A+ 

Les deux pochettes ci dessous, plutôt glauques, sont de Cindy Sherman



Riot Grrrl from USA,

Lien Spoty et lien deezer vers Painkillers (1993)

Lien Spoty vers Fontanelle (1992)

Lien Grooveshark vers All Kneel de Katastrophy Wife (2004)

30 commentaires:

  1. Réponses
    1. Yes... Je ne serais pas trop disponible les jours prochains... Merci pour ta participation et pour les échanges.

      Supprimer
  2. Merci Seb pour ton univers, tes convictions, tes connaissances, tes propositions qui me secouent parfois les puces et me font font repousser le neurone qui me reste, et aussi pour tes envois via dropbox. J'ai vraiment aimé beaucoup de choses dans ce que tu as partagé et il me reste encore pas mal de digestions à effectuer, de réécoutes avec du temps. J'espère que tu resteras un accro au jeu et aux campagnes suivantes, et crois moi c'est pire une fois que tu t'es pris la joie responsable du choix des themes... A+ et même si je commente pas trop souvent, je continue de passer ... Ah oui et ce post là, une bombe, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Les gens que je croise dans la vrai vie sont souvent moins curieux que ceux qui gravitent autour du Club des mangeurs de disques et des sites comme celui d'IRM...

      Supprimer
  3. Rhooo, il anticipe l'appel. Tu sais qu'avec la planification de Blogger tu peux poster à l'avance pour l'article paraisse au bon moment ?

    Même pas besoin d'écouter pour savoir que tes riot girls sont pile dans le thème. Il me semble avoir déjà croisé ce groupe. J'y reviendrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai planifié pour les jours prochains mais je ne peux pas planifier mes réponses à vos commentaires... Avant de les réécouter pour le grand jeu, je les trouvais un peu has been les Babes in Toyland comme les L7, Seven Year Bitch... et puis finalement il y a vraiment des bons morceaux que j'avais un peu oubliés... C'est sympa aussi pour ça le Grand Jeu...

      Supprimer
    2. Les has-been ne me font pas peur. L7, Seven Years Bitch j'aime bien m'en remettre un petite dose de temps en temps. Au milieu de tous les genres différents à explorer c'est bon de revenir par moment à cette énergie primaire.

      Ma première réaction quand j'avais vu la pochette c'était d'être ennuyé par l'espèce de grimace à la Sid Vicious (la fille au premier plan) qui reproduisait un cliché. En fait - comme les A-Lines que j'ai postées - elles assument un look robe/cheveux longs qui évite de reproduire les clichés cuir, perfecto, coupe garçonne que je trouve souvent artificiel.

      Supprimer
    3. Il y a des groupes moins has been que d'autres et dont le son me semble moins daté. J'écoute plus facilement PJ Harvey, les premiers Pixies ou le premier Ride que je trouve intemporel. En même temps, le grand jeu est aussi l'occasion de jeter un œil à la discographie des membres d'un groupe que l'on a perdu de vue... Le Katastrophy Wife de 2004 me plait beaucoup... Sinon on retrouve la même énergie primale chez les Melt Banana (2013) ou le dernier Julie Ruin (2013)... Rien ne se perd tout se transforme...
      J'aime bien cette photo, on dirait une Sue Lyon pui fait une tronche à la Sid Vicious... Sue Lyon a déclaré que Lolita était le film qui avait « causé [sa] destruction en tant que personne ». Une lolita avertie en vaut deux.

      Supprimer
  4. Ce groupe passe toujours aussi bien !

    PS: manque un "s" à ton Painkillers... y a pas à dire tu écoutes vraiment trop John Zorn ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que tu le trouverais trop grunge ou prévisible... Pour ma part, je les ai un peu trop écouté... mais pas tous les albums et certains ont moins mal vieilli que je ne pensais...

      Je pensais enchainer Dimanche sur le dernier Painkiller, The Prophecy mais il n'est pas encore disponible en streaming.... J'ai corrigé pour le "s"... merci!

      Supprimer
  5. Waooh, ça dépote ! C'est génial ! Joli coup :) Bien joué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 albums et 2 EPs... Le premier album est vraiment bien et pas vert du tout :
      http://grooveshark.com/#!/album/Spanking+Machine/403541

      Pour ceux qui ne sont pas hermétiques au son des années 90... ce sont de bons albums...

      Supprimer
  6. J'y avais pensé... L7 aussi.
    Bien joué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien choisi les Melt Banana chez Tzadik mais j'en ai parlé il n'y a pas longtemps à l'occasion de leur dernier album "Fetch"

      Supprimer
  7. Oh la la elles sont hard les photos de Sherman. Je ne les avais jamais vues celles-ci.
    Quant à la musique, je ne conn... Bon tu devines la suite, comme à chaque fois ici.
    Au plaisir Sb!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire entre les Babes In Toyland et Cindy Sherman est racontée ici :
      http://blogs.walkerart.org/visualarts/2013/02/07/cindy-sherman-babes-in-toyland-punk-rock/
      "Cindy Sherman is totally, completely punk rock" selon la batteuse du groupe... Cindy Sherman apparait dans l'un des clips du groupe...
      J'ai vérifié... Sherman est bien crédité sur la pochette et j'ai vu aussi que c'est Lee Ranaldo qui a produit le disque... Le monde est petit.

      Supprimer
  8. Hello.
    Je me sens plus attiré par l'énergie assurée en concert dont tu parles avec ... amour, que par l'écoute des disques sur la longueur.
    A part ça, tu te vois discuter sur l'oreiller avec elle avec cette pochette posée sur la table de nuit qui te regarde fixement ?..
    Surpris, effrayé, repoussé ou emballé mais jamais ennuyé quand je passe ici !
    Thanx Sb.
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'époque je trouvais même les disques un peu courts (surtout les EP)... Maintenant sur la longueur j'ai du mal... Effrayantes les pochettes... mais les babes in Toyland, aussi un peu... C'est le côté attirance-répulsion qui est tripant... Il n'y aurait pas d'acide dans la soupe elle aurait moins de goût... Il n'y aurait que de l'acide, je n'aurais pas eu envie d'y gouter... Reste à savoir si les proportions sont les bonnes...

      Supprimer
  9. Rho.. sévèrement burnées les filles... en plus ton billet donne chaud à la tète? ..courte robe blanche !!! mais pourquoi elles crient comme ça ?? :D
    Joli choix Esb, finalement j'aurai découvert plein de truc cette 15ène.
    Merci les fadas..

    ps ; j'ai eu peur que tu mettes un Daho aujourd'hui ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daho!? parce qu'il en a? Je suis sceptique... Tant que je ne l'aurais pas vu en string...

      Pourquoi elles crient? Elles doivent être entourées de mecs comme Daho, je suppose.

      Supprimer
  10. On tomberait facilement amoureux de telles jeunes filles. Quant on voit comment elles tripotent leurs instruments, ça laisse rêveur ! Et que ceux qui y voient une connotation sexuelle soient pendus immédiatement ! Et pis, y'a pas à tortiller : la Rickenbacker, c'est la putain de classe internationale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours été fasciné par ces groupes de filles, dont les garçons semblaient être exclus... pas forcément amoureux (tant qu'il n'y a aucun espoir, difficile de tomber amoureux) mais irrésistiblement attiré... J'ai vu des shows plus érotiques que celui des Babes In Toyland... ça reste assez exclusivement tripant... Surtout quand le publique saute en l'air en rythme comme une bande de punks.

      Supprimer
  11. Comme chez Keith, faut faire gaffe que ça dépasse pas du short!
    Merci pour ta participation et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans nier l'origine libidinale de ma curiosité en musique en générale et plus particulièrement avec les babes in toyland, l'effet produit reste assez exclusivement tripant.

      Supprimer
  12. Ouaif, un peu trop de testostérone à mon goût ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Je les aime plutôt farouches que faciles...

    RépondreSupprimer