Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

samedi 23 novembre 2013

Utopianisti II + Utopianisti meets Black Motor & Jon Ballantyne - Utopianisti

Restons en Finlande avec quelque chose d'un peu plus étrange, difficile et contemporain que Gjallarhorn. Enfin difficile... pas tant que ça mais j'ai eu un peu de mal à l'écouter en entier au premier essai.

Jazz prog from Tampere, 4 novembre 2013

8 commentaires:

  1. Absolument excellent...
    Merci - quelle découverte !...
    Quand jazz et rock se mêlent en big band...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, encore un truc bien singulier from the north... Il était sympa ce thème. Merci pour le retour... C'est effrayant le nombre de choses biens qu'il y a sur Bandcamp... ma dernière découverte (19 novembre) en big band :

      http://orchestrotica.bandcamp.com/album/where-here-meets-there-2
      C'est de l'exotica from Boston c'est moins rock mais whouaah que c'est bien.

      Supprimer
  2. En effet ça commence très bien, un petit côté Naked City version big band sur le premier morceau non ? :P

    Sinon rien à voir mais en causant de Finlande tu connais Kemialliset Ystävät ? Parce que ça devrait te parler cette affaire. Un espèce de Zs mystico-noise, percussif et psyché dont on avait parlé il y quelques années sur IRM pour leur dernier album Ullakkopalo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (il y a aussi un côté musique traditionnelle scandinave assez marqué chez eux mais détraqué à coups de collages post-modernes)

      Supprimer
    2. Non, je ne connaissais pas http://kemiallisetystavat.bandcamp.com/ mais ça me plait beaucoup... pas le genre de trucs qui ferait la couverture des mags... tellement ça à l'air singulier... merci pour la découverte.

      Supprimer
  3. De rien, merci à toi pour le lien Bandcamp, je vois qu'ils ont ressorti un vieux 7" le mois dernier, m'en vais écouter ça !

    RépondreSupprimer
  4. Ça m'a plu!! Sauf la guitare électrique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil, il y a un solo de guitare qui serait presque rédhibitoire mais la curiosité l'emporte et finalement les quelques aspects que je n'aime pas trop sont minoritaires... Un peu comme un pot-pourri, il vaut mieux considérer l'ensemble comme un ensemble.

      Supprimer