Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

samedi 11 janvier 2014

Skutch Manos - Cave Sessions

Avouez qu'en français, c'est moins joli "grotte sessions" ou sessions dans une grotte... ça goutte de partout, il y a de l’écho,  de la réverb... De la solitude? bah... pas tant que ça... Arlen Connelly, il pensait être tout seul dans sa grotte, faut dire qu'après 4 jours de marche... ben non! faut qu'un groupe de filles se pointe toutes plus belles les unes que les autres, qu'il avait tellement l'embarras du choix que finalement il leur a dit... "dites, pourriez pas me chanter une petite chanson? ça vous dérange pas si je vous enregistre? (il n'avait que ça sous la main -sinon ses potes, ils l'auraient pas cru-)... Pas de chance, elles chantaient toutes aussi bien les unes que les autres... Mais bon, ils étaient près d'un lac et l'eau n'était pas froide... Ben non, pas de maillot de bain... Vous n'entendez pas les filles glousser? Seulement la guitare... Il faut vous rendre à la dernière piste mais la suite n'a pas été enregistrée...

Solo (ou presque) de guitare improvisé dans une grotte (Rydal Caves in the Lake District) from UK, 2 janvier 2014

4 commentaires:

  1. Génial ce choix, je connaissais des impro dans une église, pas dans une grotte, ça doit pas être si différent. Guitares, gloussements, j'y go..sans maillot.

    RépondreSupprimer
  2. Ah si si... moi j'avais déjà... j’essaierais de te retrouver ça... Le type il s'était enregistré à la guitare dans des endroits pas possible... dans une imprimerie, dans une usine qui teste les réacteurs d'avions, dans des endroits où il y a de l'écho... l'intérieur d'un pont, je crois... La liste était impressionnante et le résultat variable... j'ai dû l'écouter 4 fois en 10 ans...

    RépondreSupprimer
  3. L'idée est sympa, la baignade sans maillot sûrement très bien aussi, mais musicalement ça ne m'a pas transporté. Je reste dans l'eau, j'ai pas trouvé de serviette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, moi non plus, ça ne m'a pas transporté, je l'ai seulement écouté en entier parce que j'avais adoré leur précédent : Mimosa dont j'ai parlé là http://novaexpressmusique.blogspot.fr/2013/10/mimosa-skutch-manos.html
      et qui m'avait pour le coup transporté.... Mais bon une contrebasse et des percus ça change tout... c'est mieux que des gouttelettes et des jeunes filles en fleurs... musicalement.

      Celui-ci est davantage anecdotique... si je puis dire!

      Supprimer