Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

jeudi 12 juin 2014

Richard Reed Parry - Music for heart and breath

Magique.

Lien Spoty
Interview de Richard Reed Parry sur le site de France musique

Richard Reed Parry · Nico Muhly
Bryce Dessner · Aaron Dessner
yMusic · Kronos Quartet a.o.

Néo-classique chez Deutsche Grammophon, 9 juin 2014

10 commentaires:

  1. C'est plaisant, magique je ne me risquerai pas jusque là.
    Les ondes martenot d'André Jolivet c'est magique, Richard Reed Parry c'est bien foutu, et on se dit qu'il pourrait en faire des kms comme ça, mais magique, heu...
    Ou alors c'est le néo-néo classique qui ne passe pas avec moi et puis je n'ai rien de mieux à proposer... alors je me t...

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je ne détesterais pas qu'il en fasse des kilomètres... Conceptuellement j'aime bien l'utilisation des stéthoscopes et en ce qui me concerne ça fonctionne bien également viscéralement... Évidemment quand un truc vise la transe et qu'il ne te met pas en transe le concept parait bien pauvre... J'ai remarqué qu'à certains concerts il n'y a parfois que 2 ou 3 personnes en transe et quand je ne fais pas partie de ces personnes je trouve toujours ça rageant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu à quoi reconnais-tu une personne en transe dans un concert ? (j'exclus évidemment ceux qui sont défoncés).
      Je ne crois pas y avoir vu une seule fois quelqu'un en transe...

      Supprimer
    2. Ils ont les yeux révulsés et bavent abondamment... non plus sérieusement, je dirais une manière particulière de danser (à contre-courant...) disons parce que tu sens que c'est irrépressible... Lors du concert de Sidony Box (http://open.spotify.com/album/14rwE7rqLBHMqkEgOg3xpI)... un photographe a posé son appareil sur la scène pour danser d'une manière bien étrange... Comme j'étais également en transe (comme le batteur d'ailleurs) ceux qui sont en transe sont plus facile à repérer.
      Évidemment tous les gens qui dansent aux concerts ne sont pas forcément en transe et on peut être en transe à un concert de musique classique assis sur sa chaise mais c'est plus difficile à détecter... à minima, ils ont les yeux fermés... mais quand on a sois-même les yeux fermés les autres sont encore plus difficile à détecter.
      Autre chose curieuse ceux qui sont en transes préfèrent parfois danser au fond de la salle plutôt que devant.
      Évidemment je suis plutôt straight et je n'ai besoin de rien pour être en transe à part la musique... J'ai rarement vu une foule en transe, en général c'est plutôt 3-4 personnes sauf à un concert des Shaking dolls... là c'était l'hystérie collective... La Mano Negra aussi c'était parfois l'hystérie collective mais je ne dirais pas que la foule était en transe... peut-être parce que moi-même je n'étais pas en transe... Bref ce n'est pas très objectif cette histoire de transe... disons que pour moi c'est plus une histoire de "Lâcher prise" de manière à faire corps avec la musique plutôt que de s'éclater (au sens faire la fête) en dansant comme des fous


      Supprimer
    3. Ahah vous devez être mignons entre transis...
      Bon, une fois que j'ai lu "lacher prise", j'ai compris, et là effectivement tu es rentré dans la musique ou la musique en toi et tu l'extérioses de la manière qui t'est propre (danse, yeux fermés, que sais-je, pour ma part je garde les yeux bien ouverts et je danse).
      Et si tu laches prise sur le devant de la salle, tu as vite fait, soit de te faire raplatir comme une crêpe, soit d'être éjecté sur le côté, ceci expliquerait cela...

      Il va me falloir encore pas mal d'entraînement avant de rentrer en transes sur Sidony Box, le saxo est le grain de sable qui vient gripper la transe...J'ai un hermétisme désolant à ce sujet.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas Jolivet je n'ai écouté qu'un morceau d'Ondes... dommage qu'il n'y ait pas l'intégralité en streaming.... Le dernier Erik K Skodvin devrait davantage te plaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups j'ai parlé trop vite c'est là:
      http://grooveshark.com/#!/album/Les+Ondes+Martenot/128120

      Supprimer
    2. Ah non encore raté ça n'a rien à voir avec
      https://www.youtube.com/watch?v=PUeDKVvk_lk

      Supprimer
    3. C'est bon j'ai localisé Les Enregistrements Erato / André Jolivet en 4CD dans l'une des BM que je fréquente

      Supprimer
    4. Tu as raison, le dernier Erik K Skodvin est à mon goût...merci de m'avoir mis l'oreille dessus

      Supprimer