Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

lundi 30 juin 2014

Eno - Hyde - High Life

C'est vraiment curieux, j'ai détesté Someday World alors que j'ai  beaucoup aimé ce High Life... Je tente désespérément d'écouter Someday World en essayant de me convaincre que ce sont "les mêmes" mais non ça ne prend pas... qu'est-ce que cette daube (avec ces synthés vintages -pourris- et ces voix pop acidulées) fait chez Warp?... et inversement  High life coule de source, suffisamment bizarre, innovant, polyrythmique, minimal et répétitif pour retenir mon attention du début à la fin... Comme s'il s'agissait de remix en temps réel par un touche à tout de génie, comme s'ils s'étaient enfin lachés...

Lien Pitchfork (plus de lien pour le moment)

Electro-pop-rock chez Warp, 1 juillet 2014

4 commentaires:

  1. Lors d'un de mes voyages, j'ai découvert Xeno & Oaklander en 2009 avec l'album Sentinelle, ils ont gardé une petite place dans mon cerveau droit.
    Je te propose leur nouvel album https://play.spotify.com/album/6pTkzcTHWQgijv9WtEFWjv
    oui c'est vintage, oui il y a des voix acidulés, oui ça fait parfois petite ritournelle, oui on tourne toujours autour de la même chose...
    j'assume et je m'en tape ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais au moins c'est singulier alors que Someday World c'est vraiment de la soupe... et puis hier j'ai écouté (et aimé) bien pire :
      http://taulard.bandcamp.com/releases
      En revanche, je n'assume qu'à moitié...

      Supprimer
  2. Merci pour cet avis Sb, je comptais zapper suite à un album effectivement plus que moyen à un ou deux titres près, peut-être à tort donc !

    RépondreSupprimer