Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

jeudi 9 octobre 2014

Barbouze De Chez Fior - Polysomnographie

"Qu'est-ce qui pue comme ça ?" dit une bonne femme à haute voix.
Elle pensait pas à elle en disant ça, elle était pas égoïste, elle voulait parler du parfum qui émanait de ce meussieu.
"Ça, ptite mère, répondit Gabriel qui avait de la vitesse dans la repartie, c'est Barbouze, un parfum de chez Fior."
Raymond Queneau, Zazie dans le métro.

Avec un nom de groupe pareil, on aurait pu s'attendre à une bande de rigolos s'époumonant comme de joyeux drilles. Raté, il s'agit de quatre femmes, un quartet à cordes, jouant leurs propres compositions. Encore un disque fantastique.

Lien Spoty
Lien Bandcamp

Quartet à cordes, néo-classique, jazz, Riot grrrl from Suisse, 3 octobre 2014

5 commentaires:

  1. Dans le registre des musiques bizarres, je me suis dit que ça pouvait t'intéresser :
    http://howlarts.net/kaie
    Je n'ai malheureusemen pas trouvé d'autres morceaux en streaming.

    http://www.mcgilldaily.com/2014/09/a-conversation-about-conversations/

    RépondreSupprimer
  2. Sur de la musique Créole, à priori, parce que je suis aussi plein de préjugés, je n'irais pas les yeux fermés... D'où l'intérêt du Streaming. Le morceau en écoute est vraiment bien mais je ne sais pas si je tiendrais sur un disque entier.

    Je tombe également régulièrement sur des disques extras qui ne sont pas dispo en streaming, mais à l'exception notable de John Zorn, je n'en parle pas. Je ne survalorise pas le streaming, c'est seulement ce qui donne sa raison d'être à ce blog.

    RépondreSupprimer
  3. un peu lo-fi. et toi tu connais les Finkielkrauts (from Tours city)?
    http://open.spotify.com/album/6MdfNrJ8Y9QynSGgwScupM

    RépondreSupprimer
  4. j'ai déjà vu le nom passer, mais je dois faire un blocage psychologique (va savoir pourquoi ^^) ; je n'ai jamais laissé trainer mes esgourdes dessus.

    sinon pour rester dans les groupes de filles dynamiques à cordes, il y a un nouveau Catch-pop string strong chez col legno : http://www.col-legno.com/en/catalog/complete_catalog/ii
    c'est nettement plus crossover que les suissesses in mais pas degueu pour autant

    RépondreSupprimer
  5. Extra en effet... ça va davantage du côté des Balkans.

    RépondreSupprimer