Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

jeudi 3 décembre 2015

Clay Rendering - Snowthorn

On aurait pu espérer d'un disque qui sort du label Hospital productions quelque chose de plus harsh. En même temps le feu qui brûle sur la pochette n'est pas celui d'un feu de cheminée qui propage une douce chaleur joyeuse à l'approche de noël. C'est plutôt celui de "fire walk with me" de Twin peaks... quelque chose d'un peu effrayant.

Je lisais hier un livre dans lequel il était décrit une de ces fameuses expériences proches de la mort, comme quelque chose de très agréable, à tel point que les gens n'ont pas envie de réintégrer leur corps. Personnellement j'aime beaucoup l'instant où l'on tombe dans les pommes et j'aime beaucoup moins le réveil. Dans ce livre donc il est écrit que ce n'est que le début de l'expérience qui est agréable mais que dès que l'on va un peu plus loin, l'expérience peut se révéler effrayante si l'on n'est pas préparé.

A l'écoute de ce disque, on aimerait aller un peu plus loin, histoire de se préparer, mais on n'est quand même très bien là où on est. Alors prenons notre temps, l'enfer peut bien attendre encore un peu.

Lien spoty

Dream pop, black metal, ambient and noise chez Hospital Productions, 6 novembre 2015


2 commentaires:

  1. pssiittt !... On aurait pu espérer (eu-er) !
    Grammar Nazi (et grand père d'Asie, qui t'embrasse bien fort)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    J'ai eu des soucis dans mon enfance au moment de l'apprentissage de l'orthographe. Je ne m'en suis jamais remis. Ça n'excuse rien mais ça explique beaucoup.

    RépondreSupprimer